Ateliers

LES ATELIERS POUR SOI

Les ateliers en groupe sont des journées riches d’enseignement et participent à trouver un mieux-être immédiat et en douceur. La richesse des ateliers en groupe permet de faire de grandes et belles prises de conscience.

 

CHOIX DES ATELIERS :

LE RANGEMENT

sur deux  journées

Mettre de l’ordre dans son habitat, son bureau est essentiel à l’équilibre dans sa vie personnelle, sa vie de couple, de famille ou professionnelle.

 

« Se libérer des désordres extérieurs est un facteur déterminant au développement de sa créativité».

Quelques exercices simples permettent de constater des résultats conséquents, tout en conscience et en douceur.

L’ARGENT

sur deux journées

L’argent est un domaine important  et est une notion très subtile. La société dans laquelle nous vivons met l’argent avant l’humain, pourtant c’est à l’intérieur de l’être humain que se trouve  sa vraie valeur.

Le premier frein que l’être humain utilise pour ne pas avancer, est la peur de manquer. (fonctionnement inconscient et en prendre conscience : s’apprend). La peur empêche d’avancer vers vos  buts et vos objectifs.

Le deuxième frein, vient d’une phrase très souvent pensée ou exprimée : « Je n’ai pas d’argent !»  D’emblée votre inconscient stigmatise ce blocage et ainsi vous stoppe dans votre créativité.

Les difficultés que vous rencontrez avec l’argent résultent aussi d’un manque de respect de soi et des autres. L’amour et le respect de l’humain sont des éléments précieux. La  valeur personnelle dont vous vous reconnaissez se reflète dans vos revenus ; comme dans votre chiffre d’affaires. L’amour et le respect du matériel sont aussi très important.

Les notions d’engagements ; d’échanges ; savoir donner et savoir recevoir… Sont indissociables  pour être serein dans le domaine financier.

Ces  points importants sont au cœur de l’atelier  « vous et l’argent » et vous permettent de retrouver un équilibre et d’accueillir  l’argent dans sa vie.

MES PROJETS DE VIE LA RELATIONNELLE 

sur trois journées

LA VIE RELATIONNELLE

   ● La relation avec soi-même

      La vie relationnelle avec soi-même est la résultante de           l’équilibre dans tous les autres domaines de sa vie.

   

   ● Libération de ses peurs, croyances, limitations,                       angoisses, culpabilité pour favoriser la confiance et la foi       en soi.

   

   ● L’écoute de soi, l’amour et le respect de soi, l’image de         soi.

   

   ● Ma relation aux autres personnes

   

   ● L’acceptation des personnes, le miroir, la                                 communication, le couple, la relation avec les enfants,           les parents, le relationnel professionnel.

 LA VIE MATERIELLE

   ● Définir avec le cœur mes besoins matériels.

   ● Gérer son budget

   ● Respecter le matériel, le rangement, le détachement du       matériel.

LA VIE PROFESSIONNELLE ou LA RETRAITE

   ● La réussite de son activité professionnelle est liée à la             mise en place de la vie matérielle et de la vie                           relationnelle ;  de là, les thèmes :

     

   ● L’activité de salarié 

   ● Le dirigeant 

   ● Ma retraite sont perçus différemment et leurs                        

      réalisations n’en seront que plus percutantes.

LA COMMUNICATION

sur deux journées

 

La communication dans notre société est quelque chose d’important, mais cette communication  peut parfois être utilisée dans le mauvais sens et faire beaucoup de mal.

Dans mon enseignement, j’insiste beaucoup sur les deux moyens de communication que nous avons aujourd’hui dans notre société :

  • La communication avec l’égo (la tête, le mental)

  • La communication avec le cœur

 

Dans la société actuelle, la communication la plus répandue est la communication de l’égo qui fait énormément souffrir et incite les personnes à être dans des états d’amour possessif.

La communication avec le cœur est quelque chose d’absolument merveilleux, de l’échange avec le cœur une compréhension mutuelle où le langage est clair et constructif.

La communication est en lien direct avec la confiance en soi, et la confiance en son ressenti.

©2018 by Nathalie Fouéré-Boschat.